Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Et avec la TVA à 5,5, vous prendrez bien une carte UMP?

2 Juillet 2009 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Actualité

Fort d'avoir mené à bien l'abaissement de la TVA dans la restauration, le parti majoritaire a envoyé à la profession des bulletins d'adhésion !!!

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:YptjMRdAAWAWmM:http://medias.lepost.fr/ill/2009/06/30/h-3-1600624-1246352756.jpg

A l'UMP, on ne perd pas le nord. La baisse de la TVA sur la restauration à peine annoncée, les restaurateurs ont eu le plaisir de recevoir dans leur boîte aux lettres un courrier du parti majoritaire ne tarissant pas d'éloge sur la profession, qui «participe au rayonnement de la France dans le monde entier». Courrier accompagné d'un... bulletin d'adhésion à l'UMP, bardé du slogan «TVA à 5,5%, engagement pris, promesse tenue».

La lettre, en date du 5 mai, est signée Xavier Bertrand. Le secrétaire général de l'UMP s'y dit «heureux de pouvoir s'adresser à (cette profession) qui connaît si bien la valeur travail que notre mouvement a placé au cœur de son projet».

Entre 300 et 400 restaurateurs destinataires de la lettre auraient pour l'heure mordu à l'hameçon et adhéré au parti, selon l'UMP. D'autres ont moins apprécié l'initiative, criant au clientélisme. «Si nous avions voulu faire du clientélisme, on aurait aussi ciblé les employés et les clients, puisque la baisse de la TVA va se répercuter sur les prix et les salaires, rétorque-t-on à l'UMP. Ce courrier a une valeur informative, c'est une invitation que nous faisons aux restaurateurs pour leur dire que plus nous sommes forts, plus nous pourrons porter des réformes de cette nature.»

Pour rappel, la profession compte 120.000 restaurateurs, et donc autant d'électeurs.

Partager cet article

Commenter cet article

F
Cette baisse devait créer de l'embauche, le gouvernement leur donnera aussi un bulletin d'adhésion aux nouveaux embauchés???Les 36.000 postes supprimés chez les enseignants ça s'est pas bon pour leurs adhésions... pas bon du tout!
Répondre