Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Ségolène Royal et le MoDem : la stratégie qu'aurait dû suivre Europe Ecologie

18 Janvier 2010 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Régionales

     http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.271/img/headerv2/logo_v2.png Par cginisty

Les militants du MoDem de Poitou-Charentes ont accepté l'invitation de Ségolène Royal à rejoindre sa liste dès le premier tour pour les prochaines élections régionales et j'en suis pour ma part très heureux. Je félicite notamment Alexis Blanc, le président du MoDem en Charente Maritime qui eu le courage de suivre ses adhérents et de s'opposer à l'autoritarisme aveugle de François Bayrou dans sa stratégie électorale désespérée. Je suis certain que c'est le bon choix. Lui et ses compagnons auront ainsi l'occasion de porter leurs valeurs au sein du Conseil Régional.

Quand je pense à ce qui vient de se passer, je regrette que les dirigeants d'Europe Ecologie n'aient pas eu la même idée que Ségolène Royal. S'ils avaient proposé aux militants MoDem implantés localement de les rejoindre dans certaines régions, des dizaines de cadres auraient accouru, offrant ainsi une chance au mouvement écologiste de remporter plusieurs régions de métropole grâce à une arrivée en tête au premier tour.

Au lieu de cela, ils ont préféré exclure systématiquement toute proposition émanant de cadres du MoDem afin de ne pas prendre le risque de déplaire à François Bayrou. Car ils estiment qu'ils pourront en avoir besoin dans la perspective d'accords entre les deux tours.

Et pourtant, je connais plus d'une dizaine de présidents départementaux qui ont contacté Europe Ecologie dans ce sens.

Il y a quelques semaines, un posteur analysait les erreurs stratégiques d'Europe Ecologie. Je suis convaincu que le fait d'avoir fermé la porte à la base militante du MoDem est une erreur majeure qu'ils payeront sans aucun doute en mars prochain.


A lire sur LePost.fr:
- Royal sur son accord avec le MoDem: "Evidement c'est au premier tour qu'il faut se rassembler"

Partager cet article

Commenter cet article

crochet frederic 19/01/2010 11:03


C'est ensemble qu'on peux gagner: ségolénistes royaliens, modem, communistes, extrême gauche et europe écologie!!!