Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Revue de presse , divers.....

9 Janvier 2010 , Rédigé par Ségorama Publié dans #Dans la presse

  • Alainsurlepost - Espoir à Gauche, un courant sans militant ?

    En toute discretion François Rebsamen annonçait hier que ce qui devait être un grand évènement intellectuel, un rendez vous de plus dans le difficile exerce de la refondation de la politique française se fera, le 23 janvier, loin des militants.
  • MotionE - Militants de l'Espoir à gauche aux côtés de Ségolène Royal

  • PS

  • Interview de François Rebsamen dans le Bien Public - "Cap sur la VIe République !"

    Extrait
    Le Bien-Public : La possibilité d'un vote pour départager S. Royal et V. Peillon avait été évoquée ?

    François Rebsamen : « II y a déjà des représentants élus par les militants qui siègent au conseil national du PS. Dedans, il y a des amis de François Rebsamen, de Vincent Peillon et de Ségolène Royal. Les uns et les autres resteront dans le courant Espoir à gauche. »

    Le Bien Public : Donc pas de vote ?
    François Rebsamen : « Cela n'intéresse personne. La seule chose qui intéresse les gens, c'est le rassemblement des socialistes et de la gauche pour gagner l'élection présidentielle. C'est pour cela que l'on se bat. Mais avant, il y a l'élection régionale. »
  • Le casse-tête du calendrier socialiste

    Puzzle Socialiste - Au PS, on ne pense pas qu’aux élections des 14 et 21 mars. Pas question de perdre de vue l’après-régionales. Et l’après-régionales, ce sont les primaires et leur préparation. Peu à peu, les socialistes commencent à toucher du doigt à quel point ce mode de désignation de leur candidat pour 2012 promet de bousculer les habitudes et perturber certaines stratégies.

Régionales

  • 2010 - Année électrique

    Charente Libre - Les premières voitures ont été livrées à la Région. Les commandes se multiplient pour Eco & Mobilité à Chauvigny et Leroy-Somer de Gond-Pontouvre. Poitou-Charentes a une carte à jouer dans le «décarboné».
  • Lettre hebdomadaire Poitou Charentes du 08/01/10

    2500 logements basse consommation d'énergie soutenus par la Région

    Ségolène Royal: « Après le sommet de Copenhague, c'est sur le terrain, au plus près de la réalité de chacun, que le combat environnemental doit être mené. C'est dans le quotidien que nous devons changer les choses. Et c'est pourquoi la Région s'est engagée, au travers d'actions concrètes, à accompagner chacun dans cette évolution nécessaire.

    C'est ainsi que, au vu des résultats de l'opération « 1000 maisons bois », avec déjà plus de 700 maisons construites, la Région va soutenir 2500 nouveaux logements à basse consommation d'énergie, dans le logement social et pour les particuliers. »

    A lire aussi:
    • La Simply City Pick-Up entre en production et les premières commandes sont honorées
    • Pour une Télévision Numérique Terrestre (TNT) accessible gratuitement pour tous les habitants
    • « Des talents, des papilles ! », 3e édition
    • Participez au Printemps des énergies renouvelables
    • « Construire un mode du travail plus humain », au 5e Forum régional de la formation
    • etc...

Left Blogs

Partager cet article

Commenter cet article