Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Ouverture : le ps a perdu les clés , c'est ballot !

8 Octobre 2009 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Baratin

Ségolène Royal a proposé jeudi à Martine Aubry de nommer l'un de ses proches, Kamel Chibli, au bureau national du PS. Une manière de signifier son refus d'accepter la proposition formulée la veille par la Première secrétaire, qui avait souhaité que la présidente de la région Poitou-Charentes rejoigne elle-même l'instance nationale de direction du parti. Le PS a finalement rejeté cette contre-proposition.

http://www.mehbool.com/humour-kamel-bouakkaz-algerie-blague/humour-algerie-image/humour-algerie-fermeture.gif

"En réponse à la proposition qui lui a été formulée", Ségolène Royal "a proposé que Martine Aubry nomme Kamel Chibli au bureau national du Parti socialiste", précise l'ex-candidate socialiste à la présidentielle dans un communiqué. "Jeune élu de talent, Kamel Chibli incarne l'avenir et le renouvellement d'un Parti socialiste qui, pour devenir plus fort, doit être à l'image de cette France métissée", poursuit Mme Royal. "Il faut faire avancer la rénovation des idées et des pratiques du PS par des choix très concrets, c'est la rénovation par la preuve".

Membre du conseil national du PS, Kamel Chibli, 32 ans, est adjoint au maire de Lavelanet (Ariège).

Mais François Lamy, conseiller politique de Martine Aubry, lui a répondu non. "Kamel Chibli ne rentrera pas au BN du PS. Nous n'avons pas réussi à joindre en personne Ségolène Royal, il semble donc qu'elle n'a pas compris notre proposition", dit-il sur le site web du "Point". Face au désir de rénovation avancé par Mme Royal, M. Lamy explique qu'un premier renouvellement des instances a déjà eu lieu l'an dernier . "le renouvellement, c'est bien, mais que nous avons besoin d'expérience et d'unité. C'est comme cela que Bertrand Delanoë et Laurent Fabius l'ont compris.

Mercredi, Mme Aubry avait annoncé le retour de Laurent Fabius et Bertrand Delanoë au sein du bureau national du PS, dans le cadre du processus de rénovation du parti après la consultation interne du 1er octobre. "Quand j'arriverai à joindre Ségolène Royal (...), je lui ferai la même proposition", avait alors ajouté la patronne du PS. AP

Partager cet article

Commenter cet article

stephane 09/10/2009 14:33


Preuve est donc faite que la direction n'entend pas donner toute sa place à une nouvelle génération... Ils veulent à nouveau se regarder le nombril entre "gens de bonne conpagnie" qui ne se
supportent pas mais qui s'acceptent car ayant les mêmes codes...
Les plats réchauffés, c'est bon... à condition de ne pas les garder trop longtemps ! Et là, la DLC est largement dépassée !!!