Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Les Français estiment que Nicolas Sarkozy a raté son entrée en campagne

20 Février 2012 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Sondages

nouvelObs.com, journal d'actualité en temps réel

 

La séquence médiatique était bien rodée. Une déclaration de candidature sur TF1, un meeting le lendemain à Annecy, une page Facebook toute neuve, un compte Twitter, sans oublier les sourires de Carla Bruni-Sarkozy. Et pourtant, l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy n'a pas convaincu les Français, selon une enquête LH2 réalisée pour "Le Nouvel Observateur".

A la question : "Nicolas Sarkozy fait-il une bonne entrée en campagne ?", 56% des sondés répondent par la négative. Ils ne sont que 37% à répondre "oui".

Ce sondage a été réalisé vendredi et samedi 18 février, après la déclaration de candidature et le meeting d'Annecy, mais avant le meeting de Marseille.

Quant au slogan de campagne, "une France forte", il avait sans doute pour but d'illustrer la posture adoptée par Nicolas Sarkozy de président-protecteur face à la crise. Mais c'est la défiance qui domine. Les deux tiers des Français (64%) "ne font pas confiance à Nicolas Sarkozy pour rendre effectivement la France plus forte s'il est élu" pour un second mandat. 33% pensent le contraire.

"L'entrée en lice du président n'a pas été suffisamment percutante pour générer de dynamique au-delà de ses soutiens traditionnels", commente LH2. "Politiquement, l'enthousiasme de son camp par rapport à ce début de campagne se propage légèrement au centre (41% des sympathisants du MoDem jugent qu'il fait une bonne entrée en campagne) mais peu du côté du Front National (31%)."

Sondage. Les Français estiment que Nicolas Sarkozy a raté son entrée en campagne

 

Partager cet article

Commenter cet article