Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Le pouvoir en France peut-il tenir après les propos d’Alliot-Marie ?

15 Janvier 2011 , Rédigé par Ph ALLARD

  http://img.over-blog.com/1000x133/3/46/43/71/bandeau-grand-format.JPG

20070824.FIG000000166_27582_1-1-.jpg    Alors que le peuple tunisien descendait, avec courage, dans les rues pour manifester son opposition au pouvoir dictatorial et corrompu, la ministre française de l’intérieur proposait à ce pouvoir d’apporter son concours !

Mardi 12 janvier, devant les représentants de la nation, à la chambre des députés, Michèle Alliot-Marie déclarait :  

"Nous proposons que le savoir-faire, reconnu dans le monde entier, de nos forces de sécurité, permette de régler des situations sécuritaires de ce type". "C'est la raison pour laquelle nous proposons effectivement aux deux pays [l'Algérie et la Tunisie] de permettre dans le cadre de nos coopérations d'agir pour que le droit de manifester puisse se faire en même temps que l'assurance de la sécurité."

 

Comment admettre alors que le président tunisien utilisait les forces de l’ordre pour tirer sur le peuple, que la France ait pu proposer une telle coopération ?

 

Comment admettre qu’après des propos aussi ignobles, le Premier ministre, François Fillon, ne soit pas intervenu pour désavouer sa ministre ?

 

Comment admettre que le président de la République Nicolas Sarkozy, garant de notre République, ne soit pas intervenu pour rappeler les principes de la patrie des droits de l’homme ?

Certes ce n’est pas la première fois que le pouvoir en place se permet de bafouer les principes de notre République, mais avec de tels propos il a commis l’irréparable. Une salissure pour l’image de la France placée non aux côtés des peuples en lutte pour la liberté, mais aux côtés des dictateurs et leur répression criminelle.

  Le peuple de France soutient la révolution tunisienne au nom de l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme de 1789, le droit de « résistance à l’oppression ».

  Le peuple de France, dans ce printemps des peuples, soutient tous les peuples en lutte pour la liberté, pour le respect des droits y compris des droits sociaux.

  Le peuple de France considère que le pouvoir en place n’ayant pas respecté les principes fondamentaux de notre République doit démissionner !

Que les têtes tombent !

Philippe Allard


ALLIOT-MARIE propose d'aider la Tunisie dans la répression
envoyé par SuperBeurkMan. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

  ALLIOT-MARIE propose d'aider la Tunisie dans la répression !

Partager cet article

Commenter cet article