Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Le changement du PS : c’est maintenant !

10 Juillet 2012 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Actualité

Le changement du PS : c’est maintenant !

sans-titre-copie-6.pngLe prochain Congrès du Parti socialiste aura lieu à Toulouse les 26, 27 et 28 octobre.

Nous entrons dans un premier temps dans la phase des contributions. C’est le moment de parler, de dire ce que l’on pense vraiment, de proposer des orientations claires.

 

La grande question que l’on se pose aujourd’hui : va-t-on connaître un Congrès godillot ?

Ce serait la pire des choses car le Congrès est le temps fort de la vie démocratique du Parti Socialiste ! Priver les militants socialistes de leur Congrès serait un coup dur pour la démocratie dans le Parti !

 

Les socialistes sont au pouvoir et soutiennent la politique gouvernementale. Mais pour cela il faut un Parti Socialiste engagé sur des grands principes clairement définis et ouvert sur la société pour entendre, pour expliquer, pour convaincre.

Le Congrès, c’est le temps où l’on doit se poser les vraies questions :

·         Quelles sont les orientations politiques que nous voulons défendre pour une ligne claire au Parti Socialiste ?

·         Quel Parti Socialiste voulons-nous ? Quels changements sont nécessaires dans le fonctionnement du Parti ?

 

Alors débattons entre socialistes …

C’est le sens de la contribution citoyenne proposée par des militants socialistes.

En soutenant cette contribution les socialistes s’engagent sur deux choses simples :

·         La défense de grands principes clairement définis, comme la démocratie nécessaire pour comprendre les évolutions, la République pour défendre l’égalité réelle femme/homme et notre France métissée, l’ordre juste contre le désordre du capitalisme au service du profit de quelques-uns, la volonté politique pour redonner du sens à l’intervention de l’Etat, l’Europe des peuples pour porter un idéal dans le monde.

·         La poursuite de la rénovation du Parti socialiste pour un parti exemplaire, démocratique, ouvert sur la société. Un Parti Socialise capable de s’adresser au peuple dans un langage clair et précis.

 

Ensemble créons la force militante pour un grand Parti Socialiste portant une orientation claire, définie simplement et précisément. Ensemble soutenons la Contribution citoyenne :

 

http://contributioncitoyenne.blogspot.fr/

 

Partager cet article

Commenter cet article