Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

La rénovation selon Aubry : retour de Delanoë et Fabius dans la direction du PS

7 Octobre 2009 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Actualité

PARIS — Martine Aubry a annoncé mercredi le retour du maire de Paris Bertrand Delanoë et de l'ex-Premier ministre Laurent Fabius au sein de la direction du PS, ajoutant qu'elle ferait "la même proposition" à Ségolène Royal quand elle arrivera "à la joindre".

Lors d'une déclaration à la presse au siège du PS, une semaine après la consultation des militants socialistes, la première secrétaire s'est dite "très heureuse que Bertrand Delanoë et Laurent Fabius aient dit: +nous allons revenir au sein de l'instance collégiale de direction du parti qu'est le bureau national, parce que nous voulons, ensemble, constituer ce pack des régionales et demain préparer 2012".


"Des hommes qui ont leur passé, ont encore de lourdes charges et qui disent: nous sommes tous là, nous allons être là et même nous sommes prêts à prendre un certain nombre de tâches dans l'activité politique de fond du PS, il faut le saluer", s'est exclamé Mme Aubry. "C'est un signe formidable de cette unité qu'il nous faut retrouver".

François Hollande et Vincent Peillon, déjà dans les instances et dont "on aurait besoin qu'ils s'impliquent encore plus", ont "tous les deux dit qu'ils seraient là en y mettant toutes leurs forces et tout leur engagement", s'est réjouie la patronne du PS.

"Quand j'arriverai à joindre Ségolène Royal, je lui proposerai - c'est pas elle qui est en cause, j'en prends ma part de responsabilité - je lui ferai la même proposition", a encore dit la maire de Lille.

"Nous sommes très différentes" avec Mme Royal, avait auparavant concédé Mme Aubry, mais "nous sommes d'abord socialistes et c'est pour moi la seule chose qui compte".

Partager cet article

Commenter cet article