Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

L'union au 1 iér tour !

28 Novembre 2009 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Régionales

Et pourquoi pas en Haute-Normandie ?

http://medias.lepost.fr/ill/2009/11/28/h-20-1813668-1259366708.jpg

 

Par Alain Bucherie

Adjoint au maire de La Rochelle, Trésorier régional desVerts Poitou-Charentes et Secrétaire délégué aux élections de Charente maritime)

 

-    Le bilan de l’équipe régionale autour de la Présidente est bon : en matière environnementale, culturelle, des transports…, les dossiers, soutenus par les conseillers Verts, ouvrent de larges perspectives pour faire du Poitou -Charentes la première Eco-région de France. Les Verts auraient-ils mieux fait ?

 

-    Les propositions de Ségolène Royal pour poursuivre le partenariat avec les Verts (11 Conseillers Verts, une 1ère Vice Présidence) démontrent la véritable volonté de sa part d’aller encore plus loin ensemble, notre légitimité enfin reconnue et le respect de nos valeurs.

 

-    L’indécence de la Droite et le risque de la voir gagner la région nécessitent un Front uni de Résistance, pour contrebalancer son pouvoir : je ne veux pas participer à une défaite de la Gauche. Notre adversaire est Nicolas Sarkozy, et non le Parti socialiste, ne nous trompons pas de cible !

 

-    Le phénomène « Europe - Ecologie » qui a suscité un engouement inespéré lors des élections européennes ne se reproduira pas au niveau régional : ni Daniel Cohn Bendit, ni José Bové ne tireront la liste en Poitou - Charentes, et l’ouverture de la moitié de la liste à des non-verts donne de l’appétit à quelques individualistes recyclés (écologistes de droite, opportunistes cherchant des postes….). Je ne reconnais plus ma famille, qui est d’abord à Gauche.

 

-    A quoi cela va-t-il servir, de mettre tant d’énergie dans une campagne, qui se terminera, de toute façon par une fusion ? Pourquoi ne pas mettre toute notre capacité de travail à développer un programme commun, à confronter nos idées et notre vision d’une Eco-région avec nos futurs partenaires?

 Alain Bucherie

 


 

Partager cet article

Commenter cet article

Tiago_Jaïme 06/12/2009 15:45


Bonjour l'embrouille avec le Modem! vous êtes servis mes amis....Et les electeurs quand leur parlerez vous? Et pourquoi la Gauche perdrait elle une région si bien dirigée...

Vive la Démocratie et AGaucheToute!


s martot 29/11/2009 21:29


bonsoir,
pour être complet, les Verts Poitou-Charentes ont décidé à une très large majorité (92,9 %) de se présenter en liste autonome au premier tour des élections régionales de mars 2010.

En démocratie,  ce sont les assemblées délibératives qui décident ! et chaque parti politique est souverain.
cdl sm
http://poitou-charentes.lesverts.fr/Les-Verts-choisissent-l-autonomie


Yvon GRAIC 29/11/2009 21:42


se sont les 7,1 % qui sont avec Ségolène c'est déjà ça de pris !

"Chaque Parti est souverain" ou ce qu'il en reste des Partis , écoutez Ségolène ce
soir une grande leçon de modestie pour les Partis   


s martot 29/11/2009 21:16


bonsoir,
Ce débat - qui n'en est pas un - est derrière nous ! C'est maintenant aux électeurs de décider du contenu du rassemblement possible au second tour, pour une Haute Normandie de gauche et
écologiste.
cdl s martot

ici le blog de la future liste europe ecologie haute normandie
http://haute-normandie-ecologie.fr/


Françoise Pasquis-Dumont 28/11/2009 14:23


par la voix d'Alain Bucherie nous entendons s'exprimer la majorité des français, et surtout les Hauts-normands.....
la"self-importance" de Stendhal monte à la tête de tous...que l'humilité et la fraternité reprennent vie dans nos esprits , que le nombril n'étouffe pas le coeur et "l'intelligence"..
vous connaissez la parabole des Martiens ??  cf:site