Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Frédérique Bredin vote François Hollande

14 Octobre 2011 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Actualité

Deuxième tour des Primaires : Frédérique Bredin vote François Hollande

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1942786.jpg

Frédérique Bredin, ancienne Députée et Maire de Fécamp, ancien Ministre de François Mitterrand, et membre de l’équipe de campagne d’Arnaud Montebourg, annonce qu’elle votera, au second tour des « Primaires citoyennes », pour François Hollande.

Il faut amplifier la victoire du premier tour, pour donner à François Hollande toutes les forces nécessaires pour battre Nicolas Sarkozy en Mai 2012.
Je connais bien François Hollande, je connais ses qualités personnelles. Je sais qu’il saura rassembler toute la gauche et gagner contre Nicolas Sarkozy en 2012.
En votant François Hollande au deuxième tour, je m’attacherai à peser pour qu’il intègre dans son projet présidentiel tout ce qu’Arnaud a su défendre avec force et talent au premier tour de ces Primaires. Déjà, François Hollande a évolué dans ses positions sur la mise sous contrôle des banques, la régulation des marchés, la lutte contre la concurrence déloyale mondiale, la construction d’une « nouvelle Europe » qui protège davantage les personnes et les emplois, la rénovation des institutions et de la vie politique.
Arnaud Montebourg a été, avec Ségolène Royal, l’inspirateur et l’architecte des Primaires. Elles ont été un formidable succès, qui a réuni plus de 2,5 millions de votants. Elles ont insufflé, contre toutes les manoeuvres et verrouillages d’appareils, une nouvelle manière de faire de la politique, citoyenne et moderne. Elles ont donné un vrai coup de jeune à la gauche. Avec plus de 17 % des voix, Arnaud Montebourg a su, avec une très belle campagne, porter des sujets essentiels pour notre économie, notre société, notre vie quotidienne et notre avenir. Il a créé un élan formidable dans notre pays et pour toute la gauche ! »
« Sur Fécamp, je suis très heureuse du nombre de sympathisants qui sont venus s’exprimer et choisir librement. Je me réjouis du très bon score d’Arnaud Montebourg, qui a su rassembler à gauche et attirer de nombreux jeunes !
  Et j’espère que cette mobilisation va s’amplifier encore dimanche prochain, pour le deuxième tour, avec François Hollande, pour faire gagner la gauche en 2012. »

Frédérique Bredin

Partager cet article

Commenter cet article