Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

"Aimer la France, ce n'est pas parler au peuple français comme on parle à une foule"

20 Février 2012 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Actualité

 

François Hollande était l’invité d’Olivier Mazerolle de l’émission BFMTV 2012 ce dimanche 19 février. Il lui a été demandé de réagir aux derniers événements de la campagne présidentielle, notamment aux premières interventions du « candidat président ».

« Aimer la France, ce n'est pas parler au peuple français comme on parle à une foule. Aimer la France, c'est d'abord aimer les Français, ne pas les diviser. »

 

Réactions au lancement de campagne du "candidat sortant"

« Quand on est un président sortant, on doit être fier de ce qu'on a fait (...) On doit porter une politique, avancer de nouvelles propositions. » a déclaré le candidat en parlant de l’attitude contraire de Nicolas Sarkozy, qui a multiplié les critiques concernant François Hollande à l’occasion de son meeting de Marseille. Il a qualifié la campagne du « candidat président » de violente et agressive. « Son projet ? C'est son bilan ! », a t-il ajouté à son encontre.

La proportionnelle dans les législatives

François Hollande a également réagi à la dernière proposition de Nicolas Sarkozy, consistant à introduire une part de proportionnelle dans les législatives : « Il a été président pendant 5 ans, il aurait parfaitement pu introduire la proportionnelle, il ne l'a pas fait. Pire encore, il a fait voter une réforme constitutionnelle en 2008 où il a écarté la proportionnelle. Il a fait un redécoupage des circonscriptions sans introduire de proportionnelle (…) Et là, maintenant, il serait possible de croire à sa sincérité ?" ». 

 

>> Retrouvez l'intégralité de son intervention

PLUS D'ACTUALITÉS

"François Hollande se comporte en homme d'Etat"

  

Manuel Valls, était l'invité de France Info le 20 février. Il est revenu sur le début de campagne de Nicolas Sarkozy, "une mauvaise répétition" de celle de 2007, et sur les propositions de François Hollande, soulignant leur constance.

>> Réécoutez l'émission  

L'appel de l'Assemblée générale des Nations Unies à sauver le peuple syrien doit maintenant être suivi d'effet

  

François Hollande se réjouit de l'adoption d'une résolution sur la Syrie à l'Assemblée générale des Nations Unies et affirme la nécessité d'actions rapides pour soutenir le peuple syrien.

L'état de la France : l'affaiblissement en chiffres

  

Depuis 2007, l’état du pays s’est fortement dégradé sans que la crise ne puisse tout expliquer, comme le souligne la comparaison avec d'autres pays dans des classements mondiaux. Emploi, pauvreté, éducation, fiscalité, tous les secteurs ont été touchés. En quelques chiffres, nous vous proposons de mesurer l'évolution du pays ces cinq dernières années. 

François Hollande au 20H de TF1

  

Après son grand meeting de Rouen hier dans lequel il a affirmé avec force ses propositions en matière de réindustrialisation de la France, François Hollande a répondu aux questions de Laurence Ferrari. En direct sur le plateau du journal télévisé de TF1, le candidat socialiste est revenu sur l'annonce du candidat-président, et les grandes lignes de son projet pour la France.

Partager cet article

Commenter cet article