Désirs d'Avenir 76 Comité de Seine-Maritime
 
 
Avec Ségolène Royal nos Désirs d'Avenir continuent !
 
 

Ségolène Royal

"Quelque chose s'est levé qui ne s'arrêtera pas"" Ségolène ROYAL Paris, le 6 mai 2007
 

Images aléatoires

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Images et sons

 

Le 6 mai et après 
avec Ségolène !

"Quelque chose s'est levé qui ne s'arrêtera pas,
ce que nous avons commencé ensemble,
nous allons le continuer ensemble" 

undefined

 
Dans votre commune, votre quartier , Créez votre comité !
 
     

 

"Combattre et proposer"

 

L'image “http://congresutileetserein.com/sites/all/themes/zen/congres/images/bandeau.png” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.



« Chères amies, chers amis,

vous trouverez ici la contribution que nous déposons au Parti socialiste le 2 juillet. Elle est le résultat d’un long travail collectif, d’une large participation de militants, de chercheurs et de femmes et d’hommes politiques.

Vous pouvez y apporter votre signature en cliquant sur le lien prévu à cet effet. Soyons nombreux à porter le changement avec nous. »

                                                                                Ségolène Royal


Télécharger la contribution (pdf)


Signer la contribution

Voir les signataires


ce matin plus de 5000 signatures
 n'oubliez pas  la vôtre !


Mardi 17 octobre 2006

COMMENTAIRES
Après le premier débat
Qu'en pensez-vous?
mettez vos commentaires sur le blog



par Ségolène for ever publié dans : Sur les ondes
recommander

Commentaires

Tout rendre dans l'ordre ... entre les débatteurs   ....sourire... le débat, rien que le débat... va y avoir du travail... dans l'année qui vient pour que la gauche gagne, que nous n'ayons plus honte de ceux qui nous gouvernent!!
A plus.

Alain RENAUD
76500 LA LONDE
commentaire n° : 1 posté par : RENAUD Alain le: 19/10/2006 19:35:56

Chère Magali


Je suis d'accord avec toi (tu vois!) concernant le flou général à propos des retraites et des régimes spéciaux; moins sur le reste


Ne t'excuse pas. Débattons calmement, ce sera plus utile.


Néanmoins, et ce n' était NULLEMENT de l' arrogance, je pense (j' ai quand même le droit d'avoir une idée) qu' il n' y aura pas de 2ème tour interne. Ce qui ne signifie pas que je sois persuadé de la victoire facile de SR. Je n' en ai justement JAMAIS été persuadé, car je connais trop bien les apparatchiks du PS qui savent miraculeusement(ils l' ont déja fait) faire basculer des résultats là où on les attend le moins. Je ne dis pas qu'ils "trichent". Je dis qu'ils utilisent leur connaissance et expérience... Si tu es une ancienne militante PS de Seine Maritime, tu dois savoir de quoi je parle.


C' est tout


Bonne journée


Christophe

commentaire n° : 2 posté par : Christophe le: 19/10/2006 07:27:32

Allez reprends ton calme, je me suis emportée due à ton arrogance sur le fait de dire qu'il n'y aura pas de 23/11 pour moi !


Le Pen c'est exagéré je le conçois et m'en excuse !


 

commentaire n° : 3 posté par : Magali le: 18/10/2006 21:07:48

en parlant de fond, j'attend des réponses concrêtes !


ex : SMIC, Retraite, 35 H , Turquie, Europe sociale ... : les seules réponses entendues c'est on verra !


Et rassure-toi, cher camarade,  je serai derrière la personne investie par le parti dès les résultats définitifs !


Dors tranquille et prends soin de ta santé !


 

commentaire n° : 4 posté par : Magali le: 18/10/2006 21:02:36

Dis moi, Magali,


Ca te dérangerait de mettre ton nom et ton prénom? Ce serait plus franc non?


Christophe

commentaire n° : 5 posté par : Christophe le: 18/10/2006 21:00:45

Chère Magali


Tu me donnes une idée là


Christophe

commentaire n° : 6 posté par : Christophe le: 18/10/2006 20:59:37

Cher Christophe,


Je suis ravie qu'il y ait des soutiens censés et intelligents sur ce site


Merci cher camarade (Alain Renaud), cela fait plaisir !


Petit conseil cher Christophe, je te suggère de changer de fédération. ou bien présente-toi comme premier fédéral !


 

commentaire n° : 7 posté par : Magali le: 18/10/2006 20:53:10

Cher Roland Alain


Se faire traiter de Le Pen...ça a du mal à passer.


Mais bon, tout cela n'est pas très important en fait


Christophe

commentaire n° : 8 posté par : Christophe le: 18/10/2006 20:44:00
Je pense que ces primaires, internes au PS, vont encore renforcer, dans l'opinion, la tendance au vote utile dès le premier tour !
Vite rassemblement de toute la gauche( dès le premier tour !) pour gagner !
YB
commentaire n° : 9 posté par : yves bertrand (site web) le: 18/10/2006 20:32:43
Entre Christophe et Magali...

Joutes verbales... respectez-vous les amis.. on peut débattre, sans se battre!!
Chacun a raison, à l'endroit où il est!! On le sait!
L'essentiel est le débats...
Les convictions ne valent jamais que l'on s'entretue : Irac, Irlande, Afrique, Corse, Pays Basque , et Israel et Palestine...
Surtout que nous n'avons jamais raison sur tout.. ( Ségolène ne l'a-t-elle pas dit hier, cher Christophe?)
Bonne soirée à chacun... Au plaisir de se rencontrer... pour boire un pot pour améliorer le débat.
Alain RENAUD
directeur FAE -ELBEUF (Foyer d'Accueil de l'Enfance)
commentaire n° : 10 posté par : RENAUD Alain le: 18/10/2006 19:57:42

Magali


Tu ferais mieux d\\\'aller soutenir ton candidat(que je repsecte) sur son blog. Il en a besoin; sur sa dernière intervention, il n\\\' y a que 18 réponses


En comparant avec DSK et SR, ça ne fait pas beaucoup!


Cette fois bye!


Christophe


 

commentaire n° : 11 posté par : Christophe le: 18/10/2006 18:50:31

Magali


Tu ferais mieux d'aller soutenir ton candidat(que je repsecte) sur son blog. Il en a besoin; sur sa dernière intervention, il n' y a que 18 réponses


En comparant avec DSK et SR, ça ne fait pas beaucoup!


Cette fois bye!


Christophe


 

commentaire n° : 12 posté par : Christophe le: 18/10/2006 18:49:25

Bon écoute Magali


On arrête là. En tout cas moi j' arrête


Tu n'es là que pour injurier. Tu ne parles pas du fond, ne réponds à rien. J'ai autre chose à faire


Soutiens Fabius autant que tu veux et rv le 16 novembre au soir!


Je ne réponds plus à tes posts


Bye

commentaire n° : 13 posté par : Christophe le: 18/10/2006 18:44:01

Quelle arrogance de dire qu'il n'y aura pas de 23 novembre pour moi, bien sur qu'il y en aura un car je suis socialiste et je respecterais le choix des militants et serais derrière le candidat qui aura été choisi !


Tu es vraiment pitoyable, tu es dans tes propos, la honte du parti !


Dans tes propos, je reconnais en toi tout ce que je veux combattre la haine, la discrimination, la loyauté, Sarkosy, le Pen!!


Tu donnes une bien mauvaise image de ton soutien à SR !


 


 

commentaire n° : 14 posté par : Magali le: 18/10/2006 16:58:08

post corrigé/merci


Magali




Il n' y aura je le crains pour toi pas de 23 novembre




L' info sur la demande de radiation se trouvait dans le Nouvel Obs d' il y a une semaine ou quinze jours




Fabius est donc un européen convaincu; j' en prends acte. Il n' en est pas à un premier revirement il est vrai.




C' est bien de vouloir la croissance. TOUT LE MONDE LA VEUT. Mais DSK et Fabius ne font qu' un pari sur cette croissance. Moi je ne parie pas sur l' avenir des français et je ne suis pas les candidats qui promettent et ne pourront pas tenir leurs promesses. Pourquoi?




Ne perds pas de vue que la France de 2006/2007 se trouve dans une situation bien pire que la France de 1983. Pourquoi je choisis cette date. Parceque c' est cette année là que la gauche au pouvoir a décidé de réorienter sa politique. Elle allait droit dans le mur!




Comment Fabius fait il pour construire sa politique sur une réalité plus sombre qu' en 1983? C' est pire que de la démagogie! C' est un leurre.




Concernant le débat: ne sois pas aigrie: vous attendiez, vous espériez sa chute, sa démolition, son incompétence. Vous (je ne parle pas de toi; je parle des adversaires en général) l' avez dit, écrit, proclamé. Tous les commentateurs neutres ont constaté le contraire.




Heureusement que ce débat était très cadré. Il perd en "spectaculaire" (vous reprochiez tant la "politique spectacle"!!! Il faudrait être cohérent)) mais au moins on a donné une leçon de Démocratie interne à l' UMP. Franchement tu aurais apprécié les invectives et les petites phrases? Moi pas, d' ou qu' elles viennent, SR comprise




Amitiés




Christophe

commentaire n° : 15 posté par : Christophe le: 18/10/2006 16:01:12

Erreur de date!


Je parlais de la France de 1983 évidemment!


Excuse moi


Christophe

commentaire n° : 16 posté par : Christophe le: 18/10/2006 15:56:51

Magali


Il n' y aura je le crains pour toi pas de 23 novembre


L' info sur la demande de radiation se trouvait dans le Nouvel Obs d' il y a une semaine ou quinze jours


Fabius est donc un européen convaincu; j' en prends acte. Il n' en est pas à un premier revirement il est vrai.


C' est bien de vouloir la croissance. TOUT LE MONDE LA VEUT. Mais DSK et Fabius ne font qu' un pari sur cette croissance. Moi je ne parie pas sur l' avenir des français et je ne suis pas les candidats qui promettent et ne pourront pas tenir leurs promesses. Pourquoi?


Ne perds pas de vue que la France de 2006/2007 se trouve dans une situation bien pire que la France de 2003. Pourquoi je choisis cette date. Parceque c' est cette année là que la gauche au pouvoir a décidé de réorienter sa politique. Elle allait droit dans le mur!


Comment Fabius fait il pour construire sa politique sur une réalité plus sombre qu' en 2003? C' est pire que de la démagogie! C' est un leurre.


Concernant le débat: ne sois pas aigrie: vous attendiez, vous espériez sa chute, sa démolition, son incompétence. Vous (je ne parle pas de toi; je parle des adversaires en général) l' avez dit, écrit, proclamé. Tous les commentateurs neutres ont constaté le contraire.


Heureusement que ce débat était très cadré. Il perd en "spectaculaire" (vous reprochiez tant la "politique spectacle"!!! Il faudrait être cohérent)) mais au moins on a donné une leçon de Démocratie interne à l' UMP. Franchement tu aurais apprécié les invectives et les petites phrases? Moi pas, d' ou qu' elles viennent, SR comprise


Amitiés


Christophe


 


 

commentaire n° : 17 posté par : Christophe le: 18/10/2006 15:54:50

Où as-tu trouvé cette information sur les 20 000 militants de Paris ?


Merci de me l'indiquer !


Amitiés

commentaire n° : 18 posté par : Magali le: 18/10/2006 14:54:34

Désolée de polluer le blog mon post s'est afichée deux  fois, je ne sais pas pourquoi


 


Amitiés socialistes

commentaire n° : 19 posté par : Magali le: 18/10/2006 14:31:27
Christophe, 1)Soit tu es trop subjugé (ce qui est louable) par ta favorite et/ou sourd au discours des autres, tu n'as pas du entendre comment serait financer les propositions de LF : -suppression des avantages injustifiés aux entreprises, augmentation de 0,5 point de CSG .. Et sache également que le projet socialiste est basé sur une hypothèse de croissance soutenue ! 2) l'europe : Où as-tu entendu dire que LF était contre l'Europe ! Il était contre le TCE : c'est autre chose , alors cesse de désinformer ! Petit rappel : en 2004, lors des élections européennes, notre thème de campagne était l'europe sociale, alors que le TCE ne comprenait en rien de cela ! alors soyons cohérents, et cessez donc de prendre les Français pour des imbéciles ! Pour info, nos dirigeants socialistes nous ont faire croire que c'était mieux que rien. En effet , c'était de beau débat bien mou mais heureusement que le service de sécurité ont bien vérifié les exigences de SR ! Ce qui m'étonne aujourd'hui c'est que je ne vais pas tarder à lire que c'est SR qui a voulu ce débat démocratique !! Mais heureusement SR s'est employé à démontrer que la droite c'est pas si mal ex : Pôle de compétitivité (qui de surcroit accroit les inégalités territoriales, employabilité (pure invention du MEDEF)... Mais bon c'est pas grave, le soir du 23/11 , je vous fais confiance on se rassemblera tous ............. !
commentaire n° : 20 posté par : Magali le: 18/10/2006 14:26:35

Christophe,


1)Soit tu es trop subjugé (ce qui est louable) par ta favorite et/ou sourd au discours des autres, tu n'as pas du entendre comment serait financer les propositions de LF : -suppression des avantages injustifiés aux entreprises, augmentation de 0,5 point de CSG ..


Et sache également que le projet socialiste est basé sur une hypothèse de croissance soutenue !


2) l'europe :


Où as-tu entendu dire que LF était contre l'Europe ! Il était contre le TCE : c'est autre chose , alors cesse de désinformer !


Petit rappel : en 2004, lors des élections européennes, notre thème de campagne était l'europe sociale, alors que le TCE ne comprenait en rien de cela ! alors soyons cohérents, et cessez donc de prendre les Français pour des imbéciles ! Pour info, nos dirigeants socialistes nous ont faire croire que c'était mieux que rien.


En effet , c'était de beau débat bien mou mais heureusement que le service de sécurité ont bien vérifié les exigences de SR !


Ce qui m'étonne aujourd'hui c'est que je ne vais pas tarder à lire que c'est SR qui a voulu ce débat démocratique !!


Mais heureusement SR s'est employé à démontrer que la droite c'est pas si mal ex : Pôle de compétitivité (qui de surcroit accroit les inégalités territoriales, employabilité (pure invention du MEDEF)...


Mais bon c'est pas grave, le soir du 23/11 , je vous fais confiance on se rassemblera tous ............. ! du moins je l'espère ..


commentaire n° : 21 posté par : Magali le: 18/10/2006 14:25:42

Quant à mon self control, je suis tout à fait zen. J' ai l' habitude des débats contradictoires et autrement plus sévères que celui d' hier soir ou que le notre ici, MAIS je n' estime en aucun cas détenir la vérité. Comme dirait quelqu' un: "Je n' ai pas réponse à tout".


Amitiés Socialistes, Paix et Fraternité.


Christophe

commentaire n° : 22 posté par : Christophe le: 18/10/2006 13:35:49
LF père noël avant l'heure : on distribue mais ou sont les 24 Mds€
pour financer ?
le smic : on ne décide rien avant la conf. salariale ou alors quid de la démocratie.
si LF reproduit  au niveau de l'état ce qu'il impose comme fonctionnement  à la FD , au Dpt, à la Region la démocratie disparait
Tout viendra d'en haut et silence dans les rangs.
La vie démocratique de notre parti est bafouée en 76 et ce ne sont pas les grand messes annuelles ou les militants n'ont pas la parole faute de temps-sic- qui changeront quelque chose.
Pour un parti vivant et ouvert , c'est la démocratie participative !
commentaire n° : 23 posté par : Yvon GRAÏC le: 18/10/2006 13:32:56

Chère Magali


Je te lis, je t' "écoute" et je te contredis


Si ça te gène, j' en suis navré


Peux tu m' en dire plus quant au finacement de ces 24 milliards d' euros? Peux tu me dire ce que tu as pensé des références très fréquentes de LF à l' Europe? Peux tu enfin me dire ce que tu as pensé des pronostics d' écroulement de SR avant ce débat? Et après?


Tu vois, je ne cherche qu' à débattre et à te lire. Donc je me permets de m' informer auprès de toi


Christophe

commentaire n° : 24 posté par : Christophe le: 18/10/2006 13:31:38

Cher Christophe,


Je pense qu'il faudrait que tu t'entraînes à écouter les autres et ne pas te borner à t'attaquer à celles ou ceux qui veulent apporter leurs réticences pour tel outel sujet !


LF a très bien expliqué hier le financement de ces mesures !


En fait , ton discours ressemble rigoureusement à un discours de l'UMP ! A tes dire,  je pense que tu y ferais bonne figure ...


Concernant le respect des votes des militants, pour le moment je n'ai entendu que LF sur ce sujet, et qui plus est à ajouter qu'il ne fera pas sans SR et DSK .


Alors cher christophe, garde ton self , arrête de te sentir persécuter (tiens cela me rappelle quelqu'un) et avançons afin que le PS en sort grandi !


Amitiés

commentaire n° : 25 posté par : Magali le: 18/10/2006 13:13:59

Cher RENAUD Alain


Tu es la voix du bon sens!


Mais les attaques ont été tellement ridicules et basses au début (il y a encore quelques jours/Voir le blog de Mélenchon) que c' est difficile de garder son self control


Amitiés socialistes


Christophe

commentaire n° : 26 posté par : Christophe le: 18/10/2006 12:37:14
Christophe, pour mon prénom, pas grave...
Pour Magali
Il nous éviter, en tant que militant du PS de nous déchirer... dans le PS, il y a toujours des tendances ( autrefois courrants) et c'est normal.. ce qui se passe au PS, là, sous Hollande est un grand pas!!! ( n'en déplaise à mon cher Lionel!) la démocratie y a gagné au sein du PS et pour les français. La victoire d'hier soir, est d'abord celle-là... des prétendants qui développent leurs points de vue et leurs positionnements tout en ayant en tête : le programme est celui du PS ( donc le notre! non?). Chacun d'entre nous aime un style incarné par des femmes ou des hommes du PS mais notre candidat sera celui choisi par  nous!!! Et les 3 seront, je l'espère, toujours au PS malgré le résultat et respecteront notre vote! C'est un exemple que SARKO ne veut pas voir, il fait du CHIRAC (RPR) dans l'UMP : utiliser les militants pour prendre le pouvoir . On parle de Démocratie!!
J'espère que nos échanges seront de nature à nous unir plus qu'à nous envoyer des anathèmes à la figure!
Ce serait buen qu'au sein du PS de la Fédé de Haute Normandie, ce débat entre nous soit possible!!! Moi sur Elbeuf, (La LONDE) je ne vois que des "certitudes" qu'un seul est à sa place : Fabius! Un peu court comme débat et pour une démocratie!
commentaire n° : 27 posté par : RENAUD Alain le: 18/10/2006 11:54:47

Concernant l' Europe il est quand meme INCROYABLE d' avoir entendu Fabius faire référence en permanence à ce contre quoi il a voté!


Qu' on m' explique!


Christophe

commentaire n° : 28 posté par : Christophe le: 18/10/2006 11:47:48

Magali


SR n' attend pas d' être élue; elle VEUT être élue.


Et franchement, de la part de Fabius et DSK, on a plutôt eu l' impression que l' adversaire c' était Ségolène depuis des mois


Sinon elle sait qui gardera les gosses...


Quant au projet, ils essayent tous les trois de s' en démarquer, ce qui est de bonne guerre parceque sinon à quoi serviraiente les débats? Si c' est pour dire on est tous a 100% pour le projet, autant les élire tous les trois.


Que penses tu de la demande de Fabius de radier 20% des nouveaux encartés de la fédération de Paris? que penses tu du fait que sur 85 000 nouveaux, il n' en reste que 65 000?


Les 35h ont été une avancée pour certains, mais largement pas pour tous! C' est un fait social d' évidence


Je veux bien débattre mais on parle du fond! je n'ai pas eu de réponse concernant le coût du "projet" Fabius: 24 milliards d' euros! Il les trouve ou?????? Tu es prête à regarder monter tes impots?


Christophe

commentaire n° : 29 posté par : Christophe le: 18/10/2006 11:35:48
je conseille à Magali de lire le projet qui propose du concrêt, pas toujours réalisable malheureusement.
Pour les propositions de Ségolène liées au projet voir http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=ceque
yg
commentaire n° : 30 posté par : Yvon GRAÏC (site web) le: 18/10/2006 11:29:23

Oui je persiste que c'est pitoyable de se différencier parce qu'on est une femme !


En politique, le débat s'articule sur des propositions concrêtes et non seulement sur une image, un icone même si cela est nécessaire.


Je tiens quand même à vous signaler que l'adversaire et la droite qui depuis 5 ans n'a fait que détruire toutes les avancées sociales que la gauche plurielle avait construit !


Et ce qui m'inquiète c'est que l'on n'a pas forcément les mêmes adversaires dans l'immédiat....et que la seule réponse que vous apportez c'est : on attend d'être élu et on verra !!


Amitiés.

commentaire n° : 31 posté par : Magali le: 18/10/2006 10:58:00
excuse moi Alain pour mon premier post, je n'avais pas vu ton prénom.
commentaire n° : 32 posté par : Olivier M. (site web) le: 18/10/2006 10:47:43

Magali,


nous sommes tous tout à fait d'accord sur les objectifs à atteindre. Je trouvais les propos de Laurent quelque peu démagogiques dans la mesure où il laisse croire que tout est possible tout de suite. Que parce que c'est écrit ce sera facile de le faire.


Les français et les militants ne sont plus dupes de ce gauchisme d'estrade qui n'a que trop rarement fait progresser la condition de ceux pour qui nous nous battons. 

commentaire n° : 33 posté par : Olivier M. (site web) le: 18/10/2006 10:41:19
Magalie

Te rends-tu compte que tu prends un argument identique à celui que tu contestes (injustement) à SR comme tu l'écris!
Tu te positionnes "comme féministe" et ce positionnement te garantirait un droit de regard sur les femmes! On croit rêver!!!

Tu oublies un chose essentielle : tous les 3 sont socialistes et sont au PS et que le programme de notre candidat sera celui du PS! Qu'as-tu à craindre que ce soit SR, parce que tu es Fabiusienne?
Il y a plus réellement à gauche que Fabius, sans souci = le petit facteur.... BESANCENOT, lui est à la gauche de la gauche... contre l'Europe... etc.. mais Fabius, moi je n'y crois pas.
Et la démocratie.... en Seine-Maritime au PS.... il ya des choses à revoir... Si tu as de la mémoire : Qu'avez vous fait du vote des militants pour le référendum sur l'Europe? Vous avez refusé le vote des militants PS . Démocratie = pas Dictature!!!! non? Et les pro-fabius ne concoivent la démocratie que si elle est fabiusienne. Moi, j'aime certains positionnement de Fabius, mais la main mise sur le département est assez intolérable ( et je ne suis pas pro-Bourguignon du tout , il aurait plutôt l'art de m'agacer!)
commentaire n° : 34 posté par : RENAUD Alain le: 18/10/2006 10:34:16

Christophe,


Je te signale tout de même  que le SMIC, la généralisation des 35 h, l'abrogation des lois fillon fait parti intégral du projet voté à la quasi unanimité des militants !


S'en déroger, reviens à discréditer les militants qui l'ont voté !


 

commentaire n° : 35 posté par : Magali le: 18/10/2006 10:30:23

Oh arrete Magali!!!!!!


Ca suffit maintenant de réduire ses propos à ça! C' est comme si moi je réduisais la prestation de Laurent à sa cravate!


Tu as écouté au moins? Tu as écouté les commentaires sur LCP, sur France Info après le débat? Il y en a marre maintenant!


Les propositions de L Fabius ont été chiffrées au fait: 24 milliards d' euros! Il les trouve ou?????????? C' était amusant d'aileurs hier de constater que la division étaoit plutôt DSK/Fabius. Mais DSK est malin! Il assure son avenir ministériel...


Christophe

commentaire n° : 36 posté par : Christophe le: 18/10/2006 10:05:17

Des vraies différences!


Contrairement aux analyses des uns et des autres (je parle des commentaires de la presse), plusieurs grandes différences sont apparues hier soir:


1- Ségolène Royal est la seule à avoir compris qu' il y a un "après" 16 novembre. DSK et Fabius semblent concourrir pour la place de 1er Secrétaire.


2- DSK et Fabius ont un projet de gouvernement. Ségolène Royal a un projet de gouvernement ET de société. La nuance est de taille.


3- Ségolène Royal, dans sa conclusion, est la seule à avoir parlé de la FRANCE. Ce que les socialistes vont faire le 16 novembre, c'est donner à TOUS les français une candidate crédible et en mesure de battre le candidat de la droite.


4- Ségolène Royal est dans le concret. DSK et Fabius, intéressants pour des experts en politique, sont inaudibles au "commun" des français. Elle a fait des propositions; les autres ont fait cours.


5- Enfin elle a marqué deux buts: le 1er quand elle a dit:"je n' ai pas réponse à tout"; le second quand elle a osé parler de régression sociale (en partie) à propos des 35h. Il faut oser! Elle a osé


Conclusion: Tous ses adversaires étaient PERSUADES que ce débat allait montrer son incompétence. C' est raté. Que vont-ils désormais prévoir en augures de malheurs?


Christophe

commentaire n° : 37 posté par : Christophe le: 18/10/2006 10:00:19

En quoi est-ce démago de proposer une augmentation du SMIC, alors que c'est dans le projet ?


En quoi est-ce démago de généraliser les 35 H ?


En quoi est-ce démago de vouloir abroger les lois Fillon sur les retraites ?


Par contre, l'évasif de SR a été magistral sur ces sujets contrairement à DSK et LF !


Par contre, je trouve démago de faire croire que SR se dit être la meilleure du fait qu'elle soit une femme ! c'est vraiment pitoyable !


Quelle dévalorisation pour moi qui suis une "féministe" convaincue.

commentaire n° : 38 posté par : Magali le: 18/10/2006 09:51:18

Je suis plutôt d'accord avec les constatations de Renaud. Dans l'ensemble, nous pouvons être collectivement fiers de la qualité de ce que nous avons vu.


Ségolène a un étonnant talent pour parler des sujets qui touchent au plus près des français. Ceux qui attendaient qu'elle se ramasse en seront pour leur frais. Bien sûr j'ai trouvé DSK très convaincant et très serein, mais à mon tour je ne suis peut-être pas très impartial... Je lui sais gré d'avoir animé un peu le débat en s'en prenant le premier à Laurent Fabius qui est resté campé sur ses positions dogmatiques d'un autre âge (augmentation du smic, nationalisation... on se serait cru revenu aux grandes heures du programme commun). Chacun selon leur style, Ségolène et Dominique ont pointé, à juste titre, la démagogie des effets d'annonce de Fabius.


Comme quoi, on ne perd jamais rien à faire vivre la démocratie.

commentaire n° : 39 posté par : Olivier M. (site web) le: 18/10/2006 08:53:30
1er, non débat, mais énoncé de points de vue  de gens du PS : Un peu tendu, tous au départ... C\\\'est vrai, Ségolène a "oublié de saluer les autres" au début ( tension sans doute). Mais dans l\\\'ensemble sa prestation, mais est-on juste quand on est déjà pour elle au départ ( comme pour chaque candidat d\\\'ailleurs), a confirmé  mon point de vue. Elle est là où je l\\\'attendais... un peu d\\\'humour, un peu de "je ne sais pas tout", qui est essentiel...
Sans problème, même si DSK a été aussi très bien ( professoral comme Rocard d\\\'ailleurs en son temps...) Fabius... dans la peau de la gauche de la gauche = un peu triste, d\\\'arrière garde... même si la défense des plus démunis, comme l\\\'a dit Ségolène est bien une prensée d\\\'abord de gens de gauche.... En un mot, on avait les tendances essentiels de la gauche ( même si Emmanuelli à la place de FABIUS aurait été plus crédible au regard de son positionnement général au PS ou MELANCHON)
commentaire n° : 40 posté par : RENAUD Alain le: 18/10/2006 08:31:19

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=267558&ref_article=4208544
ajouter un commentaire  

Rejoignez nous !

nous écrire


____________
citation

"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres." Voltaire


La Lettre 76

Inscription à la newsletter

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Recherche

Présentation

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
 
 
Blog : Rencontres sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus