Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

BHL : Royal sera candidate de la gauche en 2012 et c'est tant mieux

26 Septembre 2009 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Ségolène ROYAL

http://www.marianne2.fr/photo/titre_1160408.jpg  Philippe Cohen - Marianne | Samedi 26 Septembre 2009

Tout auréolé de sa victorieuse campagne contre l'élection de Harouck Hosni à la tête de l'Unesco, le philosophe a longuement évoqué la situation internationale avant de s'expliquer sur sa réconciliation avec Sarkozy, qui ne l'empêchera pas de soutenir à nouveau Ségolène Royal en 2012 si elle va jusqu'au bout de son combat.


Bernard-Henri Lévy aurait-il désormais une influence diplomatique internationale ? en tout cas, le philosophe a affirmé s'être bataillé aux Etats-Unis autant qu'en France contre l'élection du ministre égyptien de la culture à la direction générale de l'UNESCO. BHL a critiqué Serge Klarsfeld qui a pris position dans la semaine en faveur du ministre égyptien. Il a ensuite assez longuement évoqué la situation en Afghanistan, affirmant que la démocratie y avait progressé puisque l'on avait vu des paysans afghans se déplacer pour aller voter sous la mitraille de Talibans.
Il est revenu sur ses reportages sur le terrain en s'efforçant difficilement de se justifier face aux critiques de Rue89 qui avait mené une contre-enquête sur son reportage pour Le Monde en Géorgie.

BHL a également réaffirmé son pronostic mortifère sur le PS, un appareil qu'il juge mort malgré ses milliers d'élus et de militants. Il considère Ségolène Royal comme la plus à même de profiter de la crise du PS. Il appuie sa proposition de dépasser le PS. Il croit que l'avenir de la gauche passe par un grand regroupement incuant les adhérents du Modem, les amis de Cohn Bendit, les socialistes, etc.

Partager cet article

Commenter cet article