Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

G20: Ségolène Royal met au défi Nicolas Sarkozy

21 Septembre 2009 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Economie

Ajouter à mon journal

Lors de sa "Fête de la Fraternité" organisée à Montpellier, Ségolène Royal a mis  Nicolas Sarkozy au "défi" d'accorder ses "actes à ses paroles" avant le G20 de Pittsburgh les 24 et 25 septembre, où le chef de l'Etat doit de nouveau exprimer sa volonté de "moraliser le capitalisme".

"On ne peut pas ouvrir à gauche et gouverner à droite. On ne peut pas moraliser le capitalisme au G20 et protéger à l'Assemblée les niches fiscales et le bouclier fiscal. Ce n'est tout simplement pas possible!", a-t-elle lancé.

 


"Je dis au Président de la République: on ne peut pas faire de grandes théories sur le bien-être ou le bonheur national brut à Pittsburgh et provoquer le mal-être à Gandrange, à Fabris, à Molex, à Continental. Comme je crois à la force de la politique, à la force de la décision, l'efficacité de ces décisions, je mets donc au défi Nicolas Sarkozy d'accorder un peu ses violons, ses actes à ses paroles, ses belles déclarations d'intention à ses décisions politiques

"Si tout recommence, nous aurons à nouveau les mêmes malheurs, les mêmes dégâts, les mêmes fermetures d'usine, les mêmes délocalisations, les mêmes détresses et on nous dira encore que la politique a été incapable de réagir et d'anticiper!", a-t-elle affirmé devant les quelque 3.000 participants à la Fête. "C'est à vous, citoyens et citoyennes, de peser pour qu'il en soit autrement", a-t-elle affirmé.

Partager cet article

Commenter cet article