Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

JPMignard (PS): "rien de nouveau" dans le livre sur la fraude au PS

11 Septembre 2009 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Actualité

PARIS — Le socialiste Jean-Pierre Mignard, qui vient de quitter la présidence de Désirs d'avenir, l'association de Ségolène Royal, juge que l'ouvrage revenant sur les fraudes au PS lors de l'élection du premier secrétaire au congrès de Reims ne contient "rien de nouveau".

Le livre "Hold-uPS, arnaques et trahisons" reprend "de larges extraits du mémoire de protestation électorale qu'avec David Assouline et Jean David Ciotte nous avions déposé devant la pittoresque commission de récolement des votes mise en place après le scrutin", écrit Jean-Pierre Mignard dans un communiqué.

"Je constate que si des constats effectués ou des questions soulevées sont ici ou là corroborés, il n'y rien de nouveau, à première vue, que nous ayons à apprendre sur un triste épisode de la vie du Parti socialiste", poursuit-il.

"La réponse n'est évidemment plus dans une procédure en justice mais dans un changement en profondeur du vieux parti et notamment dans l'adoption de règles éthiques et démocratiques de fonctionnement. Celles de la République tout simplement", écrit encore Jean-Pierre Mignard.

"L'organisation des primaires sera demain un test de première grandeur de ces changements qui conditionnent son avenir. C'est là que sa bonne foi est attendue. Le pays en attend la preuve. C'est à nous de l'offrir", conclut-il.

L'avocat Jean-Pierre Mignard, dans un long document élaboré après le 2e tour pour élire le 1er secrétaire du PS, le du 21 novembre 2008, estimait que "compte tenu du nombre des irrégularités constatées et du faible écart des voix entre les deux candidates" (42 voix), il fallait "annuler le scrutin".

A l'issue de ses travaux, la commission de récolement chargée d'examiner les contestations du scrutin concluait que Mme Aubry était en tête par 102 voix, entraînant sa désignation le 25 novembre comme première secrétaire.

Partager cet article

Commenter cet article