Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Ségolène et la Taxe # 4

1 Septembre 2009 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Ecologie

Ségolène Royal sur RTL : "Non ce n'est pas une fiscalité écologique !"


Sur RTL : "Non ce n'est pas une fiscalité écologique !"

Ce mardi 1er Septembre 2009, Ségolène Royal était l'invitée Jean-Michel Aphatie sur RTL.

A propos de la Taxe Carbone pronée par le gouvernement, Ségolène Royal a déclaré: "Non ce n'est pas une fiscalité écologique. Un fiscalité écologique c'est une fiscalité qui permet aux gens de changer de comportement. Est-ce que oui ou non aujourd'hui vous pouvez changer votre voiture pour une voiture électrique non polluante ? La réponse est non!"

"Je n'ai jamais été contre le principe. D'abord le réchauffement climatique est une crise humanitaire considérable, extrêmment grâve.
Il faut faire quelque chose et pour faire quelque chose il faut changer les comportements, c'est à dire changer de civilisation.
Pour cela, il faut une fiscalité écologique ou un système de bonus parce qu'il faut rendre plus cher ce qui pollue, que ce qui ne pollue pas.
Soit en augmentant les impôts sur ce qui pollue, à condition que l'on puisse effectivement changer de comportement, c'est à dire pouvoir accéder à des transports propres, les transports en communs ou les véhicules électriques.
(...)"

"Pourquoi est-ce que ma position dérange ?
Parce que je suis la seule responsable politique à avoir été Ministre de l'Environnement et à avoir fait une taxation écologique qui a été très efficace, celle sur les déchets.
J'en ai fait 2 des taxations écologiques, l'une sur les déchets, cela a été très efficace puisque que toutes les décharges sauvages on été résorbées, j'ai mis au trafic de déchets (...).
Et en taxant le non-traitement des déchets, j'ai non seulement abouti à resoudre ce problème mais en plus à faire de la France et ses filières industrielles, la première nation dans ce domaine."

Partager cet article

Commenter cet article