Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Primaires: Ségolène Royal se réjouit que "les bonnes idées fassent leur chemin"

28 Août 2009 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Ségolène ROYAL

(AFP) – Il y a 37 minutes

LA ROCHELLE, Charente-Maritime http://www.google.com/hostednews/afp/media/ALeqM5gQS0B3pt021-pFv30pfJzFhvhz8Q?size=s2— Ségolène Royal s'est réjouie vendredi à La Rochelle de voir les primaires "faire leur chemin" au Parti socialiste, rappelant qu'elle répète depuis longtemps que son parti doit "s'ouvrir, s'élargir, s'exprimer, tendre la main".

"Sur cette question, je me suis exprimée depuis longtemps, j'ai dit que le PS devait s'ouvrir, s'élargir, respirer, tendre la main bien au-delà de ses strictes frontières", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes à son arrivée à l'université d'été du PS.

"Je vois que les bonnes idées font leur chemin, c'est une bonne chose", a-t-elle jugé.

"Mais il faut que les décisions soient prises rapidement pour pouvoir passer à autre chose, parce que nous sommes attendus et que la gauche a des missions essentielles en cette rentrée", a toutefois insisté l'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007.

"Les familles souffrent ou sont plongées dans l'endettement, les entreprises ont autant de difficultés, si ce n'est plus, à recevoir des prêts bancaires. Plus que jamais, le pays a besoin des forces progressistes et il faut que les problèmes internes au PS soient rapidement traités", a-t-elle conclu.



Partager cet article

Commenter cet article