Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

JL Bianco (PS) : "être les meilleurs"

19 Août 2009 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Espoir à Gauche

AFP  19/08/2009 

Le député socialiste Jean-Louis Bianco, qui préside vendredi et samedi à Marseille les 1ers ateliers du courant "l'espoir à gauche", a affirmé que l'objectif de ce rassemblement n'était "pas de formaliser un courant" mais "d'être les meilleurs dans les propositions" aux Français.

"Il faut un PS fort et cela passe par des propositions répondant aux attentes des Français, la rénovation des pratiques, et là il y a beaucoup à faire, la définition d'un processus pour le choix d'un leader, d'un candidat, par des primaires ouvertes, et par des alliances", a déclaré Jean-Louis Bianco.

Sur la question des alliances qui fera l'objet d'un débat lors des ateliers, avec notamment la présence annoncée du Vert Daniel Cohn-Bendit et de la vice-présidente du MoDem Marielle de Sarnez, le président du conseil général des Alpes-de-Haute-Provence, a déclaré qu'il s'agissait du "dernier étage de la fusée".
"Il faut des alliances fortes, sans exclusive, d'abord à gauche mais sans fermer la porte à une alliance avec le centre", a-t-il affirmé. Selon lui, "c'est parler pour ne rien dire si on n'envisage pas, sur un projet clair, une alliance avec tous ces gens".

M. Bianco a toutefois reconnu que "pour l'instant, il y a encore des divergences". "Nos partenaires ne sont pas prêts. Chacun roule pour soi", a dit ce proche de Ségolène Royal.

Estimant que les positions de "l'espoir à gauche", le courant issu de la motion de Ségolène Royal au congrès de Reims (un tiers du parti) et dirigé notamment par Vincent Peillon et François Rebsamen, "sont partagés de plus en plus par les camarades au PS", il s'est félicité que les militants de "désir d'avenir" le club de Ségolène Royal y soient "de plus en plus présents".

Partager cet article

Commenter cet article