Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Compte rendu AG de DESIRS D’AVENIR – 28 mars 2009

6 Avril 2009 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Désirs d'Avenir

  Jean Bouquin, le directeur du Théâtre Dejazet, accueille les participants : « pour un avenir certain pour réussir ».

 

Présentation du rapport moral 2008 - Jean-Pierre Mignard


Jean-Pierre Mignard, Président de Désirs d’Avenir, remercie chaleureusement l’ensemble des adhérents, venus très nombreux (entre 800 et 1000 personnes).

Il s’agit de la première présentation du rapport moral de l’association, depuis l’Assemblée Générale statutaire, réunie en novembre 2007.

 

Si au moment de la fondation de Désirs d’Avenir, le nombre d’adhérents s’élevait à 9 000 personnes, force est de constater que les adhésions ont connu un relatif fléchissement, en 2008, passant ainsi à 8 000 adhérents.

Il est à noter que près de 21 000 personnes sont passées par Désirs d’Avenir. L’objectif sera donc d’aller chercher toutes celles et ceux qui ne sont pas restés.

 

Un second constat est posé : l’année 2008, en termes d’activités au niveau national, n’a pas été très faste, notamment du fait que nombre d’adhérents, par ailleurs militants au PS, ont été très sollicités par les événements ayant jalonné la vie du parti.

En outre, beaucoup de responsables de Désirs d’Avenir se sont trouvés en charge de responsabilités au sein du PS : rédaction de la contribution, puis de la motion.

Cette situation explique le relatif silence de Désirs d’Avenir national, quand bien même les comités locaux aient continué leurs activités.

Jean-Pierre Mignard réaffirme la capacité de vie et de survie de l’association : « Désirs d’Avenir est solide, Désirs d’Avenir vit et Désirs d’Avenir vivra ! »

Partager cet article

Commenter cet article