Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Heuliez : Christine Lagarde rencontre Ségolène Royal

23 Mars 2009 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Economie

NOUVELOBS.COM | 22.03.2009 | 17:17

La ministre de l'Economie recevra la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes pour discuter d'une aide de l'Etat au constructeur automobile. 1.000 emplois sont menacés.

Christine Lagarde a confirmé dimanche 22 mars, qu'elle recevrait "dans les prochains jours" la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes Ségolène Royal pour discuter de l'aide de l'Etat à Heuliez, entreprise automobile en difficulté.
"On est en train de mettre sur pied des propositions", a déclaré la ministre de l'Economie lors du "Grand rendez-vous" sur Europe-1. "Tous les acteurs sont les bienvenus".
Christine Lagarde s'est notamment dite "heureuse de voir que la région dirigée par Ségolène Royal s'intéresse au dossier".


Plan de refinancement

Le constructeur et équipementier automobile, confronté à des difficultés de financement depuis plus d'un an, risque une cessation de paiement qui menacerait un millier d'emplois dans les Deux-Sèvres, selon les syndicats. Il négocie un plan de refinancement avec l'Etat qui pourrait apporter 10 millions par le biais du Fonds stratégique d'investissement.
Selon un communiqué diffusé samedi par la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal est intervenue auprès de Christine Lagarde "pour que le Fonds stratégique d'investissement mis en place par l'Etat et la Caisse des dépôts réexamine ce dossier et participe significativement au plan de développement d'Heuliez, fondé notamment sur la production de véhicules électriques".
(Avec AP)
_____________________________________

Ségolène Royal attendue chez Heuliez à Cerizay (Deux-Sèvres) à 11 h 45

Ségolène Royal, présidente de la Région Poitou-Charentes, est attendue ce matin sur le site du carrossier Heuliez, à Cerizay (Deux-Sèvres). L'élue socialiste devrait y rencontrer la direction, les salariés et les syndicats vers 11 h 45. La société est en grande difficulté économique depuis 2007 et plusieurs centaines de postes sont menacés. Un comité d'entreprise extraordinaire est actuellement réuni et une annonce de la direction et des syndicats devrait être faite aux salariés en début d'après-midi. Heuliez emploie actuellement plus de mille salariés.
Ouest-France

Partager cet article

Commenter cet article