Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

F Hollande : On savait tout ...mais on ne disait rien !!!

11 Mars 2009 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Actualité

http://www.politique.net/logo.jpg
Les fraudes internes au Parti Socialiste étaient un secret de polichinelle. Depuis des années, des irrégularités étaient constatées dans de nombreuses fédérations. Un mois avant le congrès de Reims, la direction du PS avait même envoyé une circulaire pour tenter de limiter les fraudes. La faiblesse de l'écart entre Martine Aubry et Ségolène Royal, la contestation des chiffres, le recensement des fraudes, la menace de recours en justice ont montré l'incapacité de la direction nationale du PS à contrôler ses propres fédérations.

A l'occasion d'un débat organisé par l'association "Discussion Debat Dauphine", nous avons demandé à François Hollande pourquoi, en tant que Premier secrétaire du PS, il avait été incapable de contrôler ses propres fédérations alors que toutes les fraudes étaient connues depuis des années.

Sa réponse est surprenante. Il ne nie pas les fraudes et explique que le PS ne peut sortir de cette difficulté qu'en élargissant sa base. Autrement dit, plus il y aura de votants et moins les fraudes auront un impact sur le scrutin. Il sous-entend ainsi qu'il est impossible d'éviter les fraudes, la seule solution étant de les neutraliser par un vote massif :


Fraudes au PS : François Hollande s'explique
par politique-net

Partager cet article

Commenter cet article

la fourmi rouge 15/03/2009 13:32

Tiens, j'ai envie d'en rajouter une louche, car une petite musique flotte dans ma petite tête de fourmi qui pique, avec cette question lancinante :pourquoi Hollande nous fait-il le coup du Père François, en nous déballant maintenant ce linge sale ?*Durant la campagne des présidentielles, il cassa volontairement Ségolène Royal, en - rameutant 13 éléphants "unis" aurtour d'elle, au lieu de leur intimer l'ordre de ne plus ouvrir le bec,- parlant d'une imposition plus dure pour les revenus supérieurs à 4000€. Il parlait avec quel mandat, là ?etcMaintenant, il doit éliminer Martine Aubry ?Ensuite à qui le tour ? Vincent Peillon dont les dents labourrent le sol ?Marre !

la fourmi rouge 14/03/2009 11:31

Il est tout de même gonflé, le François !- "résultat approximatif" :inouï !!!il n'a donc pas un nombre EXACT de votants partout dans les sections ?- "au bout de 2, 3 jours les résultats ont été proclamés, et les contestations se sont arrêtées" :Oui, par esprit de responsabilité des contestataires (Mignard, Peillon, Valls, Ségolène...) compte tenu de la position rigide des amis de Hollande (et Jospin : Vaillant a été particulièrement comùmode pour verrouiller la Commission de récolement) et de Martine Aubry, le parti se serait disloqué dans un grand big-bang.- " élargir le nombre d'adhérents" est la solution :Fort de café ça !FH a tout fait pour éjecter des militants, des contestataires à l'appareil, depuis juin 2007 en reculant parallèlement le plus possible, la date du Congrés. Mano a la mano avec Fabius, DSK, Jospin et porte-flingues.- "pas assez de délégués pour contrôler les votes (en section)" :la plupart des fraudes ont été effectuées dans la communications des résultats A POSTERIORI, à Paris et en tripatouillant des PV, dans la discrétion du bureau bon chic, mauvais genre de premiers fédéraux, encouragés par quelques ténors de courants particulièrement soucieux de ne pas se retrouver dans la minorité du Parti :voyons les taux de participation et autres anomalies dans le 40, 76, 59... au hasard !CONCLUSION :Hollande prend les journalistes et auditeurs (malgré tout avertis) pour des enclumes !

S.R. 12/03/2009 08:24

Cher François, tu m'es sympathique au fond :-)Bon c'est pas tout ça Camarades ! Voici l'appel tant attendu :Pour un "PROGRAMME DE RESISTANCE  POUR NOTRE SIECLE"Appel du 15 mars 2009.