Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

337 sans-abri sont morts dans la rue en 2008

22 Décembre 2008 Publié dans #Actualité

http://tempsreel.nouvelobs.com/images/logo-notr.gifNOUVELOBS.COM | 22.12.2008 | 16:25

C'est le chiffre annoncé par le collectif 'Les morts de la rue' qui dénonce "l'incurie des politiques publiques et la volonté des gouvernants de cacher que la rue tue".

Des policiers intervenant après le décès d'un SDF (Reuters)

Des policiers intervenant après le décès d'un SDF (Reuters)

En collaboration avec le journal d'information en ligne Mediapart, le collectif Les morts de la rue publie lundi 22 décembre un chiffre édifiant sur le nombre de sans-abris décédés dans la rue. Au moins 337 SDF sont morts en France en 2008. Ces chiffres sont accompagnés d'une carte qui montre, selon le collectif et le journal, que "toutes les régions sont touchées" par les décès de sans-abri dans la rue.
Interrogé par l'AFP, le président de Morts de la rue, Christophe Louis, a précisé que le chiffre de 337 avait été arrêté au dimanche 21 décembre. Quelque 200 décès de SDF ont été enregistrés par le collectif en 2006 et en 2007, a-t-il ajouté.

Incurie des politiques

Il a expliqué cette forte augmentation de 2007 à 2008 par la "sensibilisation" des associations et des particuliers qui ont fait remonter davantage d'informations vers le collectif après la série de décès de SDF, ces dernières semaines, en région parisienne et particulièrement au Bois de Vincennes à Paris.
"En réalité, certainement beaucoup plus" de SDF sont morts dans la rue en 2008, assurent le collectif et Mediapart. "Mais l'Etat refuse de mesurer cette tragédie. Mediapart a donc décidé de s'associer au collectif Les morts de la rue pour dénoncer un double scandale: l'incurie des politiques publiques et la volonté des gouvernants de cacher que la rue tue". (Avec AFP)

et pourtant  , souvenez-vous :


Sarko: plus de SDF dans deux ans!
par bakchichinfo

Partager cet article

Commenter cet article