Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Téléchat....avec pub !

15 Décembre 2008 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Actualité


Le gouvernement demande au président de France Télévisions d'entériner la suppression partielle de la publicité

AP | 15.12.2008 | 10:37

La ministre de la Culture Christine Albanel a annoncé lundi que le gouvernement allait demander au président de France-Télévisions qu'il fasse appliquer la suppression partielle de la publicité entérinée vendredi par les députés, dans l'attente de la promulgation de la loi.

"On va demander à Patrick de Carolis de prendre cette décision, à la demande du gouvernement", a déclaré Christine Albanel sur France-Inter. "Tout le monde est prêt y compris les annonceurs et rien ne serait pire évidemment que de retarder les choses parce que ce n'est pas pour autant que les annonceurs reviendraient".

"Patrick de Carolis a annoncé des programmes qui intègrent la suppression de la publicité tout simplement parce qu'on y travaille depuis des mois et des mois", a rappelé Mme Albanel: "Les annonceurs l'ont intégré, et donc il l'a annoncé, (...) c'est vraiment quelque chose qu'il porte".

L'Assemblée nationale a adopté vendredi par 30 voix contre 18 l'article du projet de loi de réforme de l'audiovisuel public, qui arrête le calendrier de la suppression de la publicité sur les chaînes de France Télévisions. AP


Partager cet article

Commenter cet article