Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Pour 71 % des Français, le PS n'a pas de projet

6 Décembre 2008 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Sondages

LEMONDE.FR avec AFP

Moins d'un Français sur trois (28%) juge que le parti socialiste a un projet pour la France et 40 % d'entre eux pensent qu'il s'oppose suffisamment au gouvernement, selon un sondage Ifop à paraître dans Sud Ouest, dimanche 7 décembre.

Selon ce sondage, 28 % des personnes interrogées sont "plutôt d'accord" avec l'idée que le PS a un projet pour la France. Ils sont 71% à se dire "plutôt pas d'accord" et 1 % ne se prononce pas.  Un peu plus d'un tiers des personnes interrogées (34 %) pense que le parti a des dirigeants de qualité (contre 65 % "plutôt pas d'accord"), 40 % jugent qu'il s'oppose suffisamment au gouvernement (contre 60 % "plutôt pas d'accord") et 48 % estiment qu'il est proche des préoccupations des Français (contre 51 % "plutôt pas d'accord").Parmi les sympathisants du PS interrogés dans le sondage, 40 % jugent que le PS s'oppose suffisamment au gouvernement, 50 % qu'il a un projet pour la France, 56% qu'il a des dirigeants de qualité et 77% qu'il est proche des préoccupations des Français.


ndlr

  71% , 71 % ?

mais oui, mais c'est bien sur le total : motions A+C+D = 71% !

Comme quoi on peut faire dire aux chiffres n'importe quoi...quoique ?


Ce sondage a été réalisé par téléphone les 4 et 5 décembre auprès d'un échantillon de 1.010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d'agglomération.


Partager cet article

Commenter cet article