Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Même vaincue, Royal a (peut-être) gagné

25 Novembre 2008 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Débat

http://www.telos-eu.com/themes/bluemarine/logoTelos.gif

Laurent Bouvet-

On entend beaucoup dire en ce moment, alors que les socialistes se déchirent, que Ségolène Royal serait atypique au Parti socialiste,qu’elle n’en maîtriserait pas les codes ou qu’elle aspirerait à une rénovation en profondeur desmœurs partisanes parce que celles-ci ne seraient pas les siennes.

Comment alors ne pas s’étonner de ce que cette personnalité si peu « socialiste »,qui veut secouer si fort le « vieux parti », ait pu rassembler derrière son seul nom la moitiédes votes des militants lors du scrutin de désignation du Premier secrétaire le 21 novembre ?

Alors même qu’elle a contre elle tout ce que le parti compte de célébrités établies – de sa gauche(Fabius, Hamon, Emmanuelli, Montebourg…) à sa droite (Rocard, partisans de Strauss-Kahn…)en passant par son centre (mou) de gravité depuis dix ans (Hollande, Jospin, Delanoë, Aubry…).

Bref, comment celle que ses camarades désignent souvent comme une « usurpatrice » a-t-elle réussi un tel coup ?

 

en lire plus

 

Partager cet article

Commenter cet article

code 102 25/11/2008 20:23

les célébrités du parti... + 67.451 voix. C'est fascinant comme ceux qui en appellent à la démocratie sont les premiers à mépriser le vote des militants et à crier à la fraude sans le commencement du début d'une preuve... Allez, Martine vous tend la main. Souvenez-vous : FRA-TER-NI-TE !

Françoise Pasquis-Dumont 25/11/2008 19:11

J'ai toujours pensé que Ségolène risquait de se brûler dans ce scrutin piégé..Elle a un rôle essentiel dans l'éveil des consciences,dans sa manière de dénoncer les injustices;son intuition est reliée à la réalité
Il se peut qu'en effet ,elle soit mieux portée en gardant ce pied dans la porte(grâce aux élus au conseil national) ,tout en conservant sa liberté de parole et d'analyse!
Mardi 25/11/08: j'attends,anxieuse,l'issue de cette fameuse commission!