Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

01h50 "Entre 140 et 300 voix d'écart"

22 Novembre 2008 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Actualité

01h50 "Entre 140 et 300 voix d'écart" Un haut responsable du PS affirme qu'avec un score aussi serré, "il y a de la bagarre dans l'air". "Parce qu'il en manquait ?", fait remarquer mi-désabusé, mi-amusé un soutien de Martine Aubry.

01h30 Razzy Hammadi reconnaît la victoire de Aubry Le lieutenant de Benoît Hamon a déclaré depuis le siège du PS : "Il semble maintenant acquis que Martine Aubry est la nouvelle premier secrétaire du PS". "Il y a en effet des contestations, mais elles ne changent pas la nature des résultats", a-t-il ajouté.

01h12 Valls conteste les résultats dans le Nord "Nous ne nous laisserons pas voler la victoire, nous contestons les résultats dans le Nord de la manière la plus ferme" , affirme le maire d'Evry depuis le QG improvisé de Royal, à deux pas du siège du PS. Applaudissements de militants qui scandent "Démocratie !".

01h10 Aubry pas encore au siège de Solférino Selon un proche de la maire de Lille contacté par LCI.fr, Martine Aubry attend une officialisation des résultats par la direction sortante pour se rendre au siège du PS. 00h35 Ambiance tendue au siège du PS Les lieutenants de Ségolène Royal et Martine Aubry, Vincent Peillon et François Lamy apparaissent et disparaissent, au milieu d'une nuée de caméras. "C'est surréaliste", commente un cadre du parti.

00h25 Coup de théâtre : Aubry en tête avec 50,5% ! SMS de l'état-major d'Aubry : "on a gagné avec 50,5%" 00h10 Manuel Valls calme le jeu Au QG de Royal, le député-maire d'Evry affirme que compte tenu "des tensions au siège rue de Solférino" et pour éviter les accusations "d'intox", l'équipe de Ségolène Royal ne donnera désormais plus que des résultats fédération par fédération.

23h50 Le fabiusien Bartolone parle encore d'égalité Depuis la questure de l'Assemblée, il voit Royal à 50,3% alors que le dépouillement est encore en cours.

23h45 Au QG chez Royal, mines réjouies ! A la maison des Polytechniciens, les militants commencent à arriver de leur fédération et "tout le monde sourit", raconte un élu à LCI.fr. Vincent Peillon, Manuel Valls et toute l'équipe de Ségolène Royal sont dans une salle, encore à l'écart des caméras et militants. Les journalistes affluent, un signe qui ne trompe pas souvent... mais prudence.

23h25 Chez Aubry, on annonce pour l'instant 50-50 ! SMS de la garde rapprochée de Martine Aubry : "sur 45 fédés dépouillées, c'est 50-50. Hallucinant !".

23h24 Royal gagnerait avec 53% (entourage de l'ex-candidate) Selon nos informations, l'ex-candidate aurait bénéficié de bons reports de Benoît Hamon

Partager cet article

Commenter cet article

titi 22/11/2008 17:21

Trop gros pour être vrai ! quelle désinformation partisane...
 

Yvon GRAIC 22/11/2008 17:31



Non juste une depêche de Presse, vérifiez vous même


http://www.liberation.fr/politiques/0101267836-le-scrutin-s-annonce-serre-selon-hamon



christophe 22/11/2008 13:23

Bonjour ,Hier soir il m'est arrivé une aventure scandaleuse dans un pays comme le notre.Je me present :adherent au PS depuis mars 2008 je depend de la federation du calvadosL'histoire commence le jeudi du vote des motions du PS:Ce soir la je me deplace pour allez voter pour une des motions .Arrivé au lieu de vote la secretaire de section me dit "DESOLE MR MAIS VOUS NE POUVEZ PAS VOTER VOUS N'AVEZ PAS ETE PRESENTE A LA SECTION "Ma reaction fut plutot etonné car avant de me deplacer j'avais prit soin d'appeller ma federation pour confirmation de mon inscription et celle ci me la bien confirmé.Bon devant ce refus categorique je me decide a faire demi tour .Une personne presente ce soir la dit a haute voie:"AU MOINS MAINTENANT ON VOUS A VUE"Et le pire arrive hier soir (21/11/2008)vers 19h45 je decide de parti voté pour le premier secretaire du PS.Dans mon esprit tous est ok ,la section ma vue une semaine avant en me refusant le vote .Je decide tous de meme de reverifer aupres de la federation .19H50 appelle a la federation :Comme la semaine passée la personne me confirme que je suis inscrit sur les listes de vote.Je demande a cette personne de bien vouloir expliquer ceci a la secretaire de section pour eviter tous probleme une fois sur place .La personne de la federation me dit "j'appelle votre section et vous rappelle de suite"20H10 Surprise:La personne de la federation me dit :"la secretaire de la section refuse categoriquement que je vote ,sous pretexte que je n'ai été presenté a la section"La federation appelle donc le siege a PARIS (rue solferino)Et la meme son de cloche :"Bien sur Mr peut voter en aucune facon on peut lui interdire".Paris aussi appelle la secretaire de section ,mais c'elle ci refuse toujours .20H30 A mon tour j'appelle PARIS , et au siege on me confirme bien que je doit voter mais qu'a cause de la secretaire qui refuse categoriquement que je le fasse ,il ne peuvent rien faire .CONCLUSION: Hier le resultat c'est joué a 42 voies d'avance pour Mme AUBRY ,je ne vais pas vous cacher que mon vote allez pour SEGOLENE ROYAL.Donc je me pause cette question ?SUIS JE LE SEUL A QUI CELA EST ARRIVE?Mme aubry a gagné mais d'autres voie comme la mienne ont elle été refuséEt je precise que la secretaire qui m'a refuser le droit de vote,r soutiens Mme AUBRY BIZARRRRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SUITE A CECI J AI DECIDE DE RENVOYER MA CARTE D ADHERENT .