Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Merci aux militants !

21 Novembre 2008

Chèr(e)s camarades
 
- Merci aux militants ! Ce sont eux qui une nouvelle fois nous placent largement en tête.

- Le vote d'aujourd'hui constitue un troisième tour pour le "Tous sauf Ségolène". Nous avons pourtant encore eu une avance très nette (8 points, gain de 11 000 voix en comparaison du premier vote sur les motions) qui confirme la dynamique du côté de Ségolène Royal et Vincent Peillon et la volonté des militants d'un changement (du côté de Martine Aubry, elle obtient 15 points en moins de ce qu'elle pouvait espérer - (11 en seine-maritime)).

- Notre devoir est de rassembler et d'apaiser. Nous continuons et continuerons ce rassemblement.

- Ce vote signe la défaite radicale de la vieille garde et de ses vieilles lois arithmétiques, la défaite des vieux calculs d'appareils : 25%+25% aurait du mener Martine Aubry à 50% et à la victoire. Or, elle n'atteint que 34% des voix, et nous pouvons constater comme symbole l'arrivée en tête de Ségolène Royal (+ de 53%) dans la section de Delanoë.


- Aujourd'hui, le seul point commun du front anti-Ségolène est d'être contre. Est-ce qu'on peut construire quoique ce soit, une opposition crédible et audible, sur ce genre de fondation ?

Ségolène et son équipe appelle toujours au rassemblement et souhaitent réunir  tous les talents, toute la nouvelle génération.

- Le changement est du côté de Ségolène Royal et Vincent Peillon, pas du côté de Laurent Fabius, d'Henri Emmanuelli ou de Lionel Jospin.

- Le vote en faveur du changement  exprimé par  Benoît Hamon doit se porter sur l'équipe renouvelée que nous portons !
 
Ce soir à Mt St Aignan , comme ailleurs, aucune voix ne doit manquer à celle qui porte le changement et le renouvellement des équipes , confirmons et amplifions notre vote d'hier soir.
Je sais  que nous pouvons compter sur vous encore cette fois, cette chance ne se représentera pas de sitôt alors ne la ratons pas !
 
Amitiés Socialistes
Yvon GRAÏC 

Partager cet article

Commenter cet article

C
La metteuse en scène Ariane Mnouchkine, proche de Ségolène Royal, a dénoncé vendredi "l'ignominie" du sous-entendu de Lionel Jospin, qui a fait le parallèle entre le discours de la candidate au poste de Premier secrétaire du PS et les néo-socialistes des années 30. "Dans le socialisme, les 'néos', ceux qui ont été contre le vieux et pour le neuf, n'ont pas toujours laissé de très bons souvenirs", a lâché jeudi soir l'ancien Premier ministre, partisan de Martine Aubry, en allant voter pour le premier tour de l'élection du Premier secrétaire du PS. Il était interrogé sur les critiques de Ségolène Royal contre le "vieux" PS.<br /> Cette allusion aux néo-socialistes des années 30, dont certains derrière Marcel Déat optèrent pendant l'occupation pour la collaboration totale avec l'Allemagne nazie, était transparente.<br /> "Voilà jusqu'où, prisonnier d'une hostilité devenue pathologique, Lionel Jospin pousse l'intoxication. Voilà jusqu'où Lionel Jospin est prêt à aller dans la falsification. Voilà jusqu'où il tente d'entraîner ceux qu'il influence encore", s'est exclamée Ariane Mnouchkine dans un communiqué transmis par le service de presse de Ségolène Royal.<br /> La fondatrice du Théâtre du Soleil invite les socialistes à "répondre" à l'ancien Premier ministre. "Les citoyens attendent de vous une dignité dans le débat. Le combat d'idées oui, l'injure haineuse et mensongère, non", conclut Ariane Mnouchkine. AP
Répondre