Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Un second tour Royal-Aubry pour la tête du PS

21 Novembre 2008 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Actualité

Ségolène Royal et Martine Aubry s'affronteront vendredi 21 novembre au second tour du vote des militants socialistes pour désigner le premier secrétaire, Benoît Hamon étant éliminé à l'issue du premier tour jeudi, ont affirmé des porte-parole des deux adversaires.

Ségolène Royal a recueilli 42,45 % des voix, devant Martine Aubry qui obtient 34,73 %, selon des résultats définitifs en métropole communiqués par une source proche de la direction du PS. Benoît Hamon est éliminé. Ce dernier, qui est arrivé en fin de soirée au siège parisien du PS, devait faire une déclaration et peut-être donner des consignes de vote pour le second tour.

SECOND TOUR VENDREDI

"Ségolène Royal est très largement en tête", s'est réjoui l'eurodéputé Vincent Peillon, lieutenant de Mme Royal."Les militants ont choisi le changement. Ce qui compte maintenant, c'est de voter demain. Nous avons une chance inespérée d'opérer la transformation du PS", a-t-il poursuivi.

La participation jeudi aurait progressé d'environ trois points par rapport au premier vote des militants le 6 novembre. Elle serait légèrement inférieure à de 60 % de votants, a-t-on indiqué au siège du PS. Lors du vote du 6 novembre sur les motions en lice pour le Congrès de Reims, la participation s'était élevée à 56,61 % des quelque 233 000 inscrits.

Le deuxième tour doit être organisé vendredi de 17 heures à 22 heures. C'est alors que sera connue celle qui succédera à François Hollande, premier secrétaire pendant onze ans.

Partager cet article

Commenter cet article

Colargolette 21/11/2008 09:20

Ségolène ou Martine ? Moi ça me va :-) dans cet ordre :-)) Juste !