Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Désirs d'Avenir 76

Delanoë/Aubry : Rebsamen critique

17 Novembre 2008 , Rédigé par Yvon GRAIC Publié dans #Actualité

Source : AFP
17/11/2008
.

François Rebsamen a dénoncé aujourd'hui "une stratégie d'empêchement" contre Ségolène Royal après l'appel de Bertrand Delanoë à voter pour Martine Aubry lors du vote interne des socialistes pour la désignation de leur premier secrétaire jeudi.

Le maire de Dijon, partisan de l'ex-candidate à la présidentielle, a estimé sur BFM radio que cet appel est "une surprise puisque Bertrand Delanoë n'avait pas donné de consigne de vote" dimanche à l'issue du congrès de Reims.

"Je vois bien qu'il y a là une stratégie d'empêchement pour empêcher les socialistes de donner une majorité à celle qui est avec son équipe en capacité de porter un rassemblement dans le Parti socialiste", a-t-il affirmé.

Il s'est toutefois voulu rassurant sur le sort de Mme Royal notant que "jusqu'à présent les appels des grands élus n'ont pas été trop entendus". "Je pense que les militants sont assez libres pour, en conscience, faire un choix par delà les consignes de vote qui peuvent être données", a-t-il dit.

"Je ne pense pas que cela modifie profondément la structure du vote", a-t-il insisté affirmant avoir "confiance dans les militants".

Selon M. Rebsamen, face à cette stratégie d'obstruction, Mme Royal "ne doit pas dévier de sa route".

Partager cet article

Commenter cet article

renault 17/11/2008 16:58

Détails premiers "vu d'en bas" :-) de la stratégie d'empêchement ?1 -Militant = détient un passeport de moral socialisteSupporteur = ne détient pas le fameux passeport.Le tout est de savoir à quel moment il/elle dépasse la supposée posture de supporteur pour devenir un militant :-))2 - Hamon est-il le sous-marin des rocardiens quand Aubry en est la tête de liste officielle ? Ce qui explique la menace de départ de Rocard dans le cas où Ségolène Royal les coifferait tous en fin de compte au poteau.Passionnant la fin d'une époque :-(S.R.