Désirs d'Avenir 76

Ils ont sifflé Jaurès!

17 Novembre 2008 Publié dans #Actualité

http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.156/img/lepost_logo1anG.gif  Par RichardTrois

 

Image accrochée au congrès de Reims du PS

Image accrochée au mur de la salle plénière du congrès de Reims du PS
(de gauche à droite, B. Delanoë, L. Fabius, D. Strauss Kahn, J. Lang et P. Bloche). Photo RichardTrois.


Le 75ème congrès du Parti Socialiste est à marquer d’une croix noire.
A peine ont-ils commencé à entendre Ségolène Royal prononcer les mots « vertu et courage », « nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel » que le reflexe pavlovien l’a emporté sur l’intelligence et ils se sont mis à siffler et à huer Jaurès !
En effet, ces mots, ce lyrisme c'est celui de Jean Jaurès, la figure tutélaire du socialisme français, aimée entre toutes, qui aura donné sa vie au socialisme et à la paix. Le voilà donc assassiné une seconde fois, par ceux là même qui devraient l’honorer et rendre hommage à sa mémoire !


Assassiné une seconde fois, pour avoir été cité par Ségolène Royal dans un congrès du Parti Socialiste:
« Nous sommes le socialisme, levons-nous, vertu et courage, car nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel, nous sommes les socialistes, il reste tant à faire, alors faisons-le, nous sommes les socialistes, tous ensemble"

C’est dire la bêtise ceux qui n’écoute plus mais cherchent juste à dire leur haine, à abattre. Ils n’écoutaient plus Ségolène Royal.
L'ont-ils d'ailleurs jamais écouté ? Trop pressés de vouloir refermer ce qu'ils considèrent comme une parenthèse...
».

L'une des propositions de l'équipe formée autour Ségolène Royal dans ce congrès est la création d'une "une université socialiste de la connaissance", sur le modèle des universités populaires et ouverte aux militants et sympathisants. Cette université permettra surement aux militants que les motions Hamon et Aubry-Fabius ont fait venir en masse pour "faire la salle" d'apprendre l'histoire de leur parti et celui de la gauche...

Partager cet article

Commenter cet article

jerome2n1 18/11/2008

Dans son discours christique du samedi 15 novembre, qui a a fait tant de dégâts y compris dans ses propres rangs, Ségolène Royal a dit : "Nous rallumerons tous les soleils et toutes les étoiles du ciel, il reste tant à faire, faisons-le"...Devant le tollé généré par son discours, certains de ces supporters ont annoncé que les critiques sur cette phrase était mal venues puisque la candidate au poste de Premier Secrétaire aurait cité Jean Jaures.Alors un peu de recherche m'a permis de trouver la vraie citation... si vous ne voyez pas de différence, vous pouvez voter pour Ségolène, vous serez pardonnés et sauvés... si vous voyez la différence et la supercherie alors le vote en faveur de Martine Aubry est celui qui peut empêcher le parti de changer de ligne et de valeurs en restant un parti ancré à gauche, laïc et républicain...Le message de Jaurès : "Même si les socialistes éteignent un moment les étoiles du ciel, je marcherai avec eux dans la sombre nuit qui mène à la justice".

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog